+41 (0)44 818 18 18

Mon - Fri 8 am - 12 pm and 1 pm - 5:30 pm

Grow Your Printing Capabilities

with Formlabs 3D printers

Many businesses use both FDM and SLA machines alongside one another. This opens access to a wider range of applications supported by low-cost rapid prototyping, high quality, functional parts, and comprehensive material formulations. As an FDM user, we're giving you up to CHF 400 off the Form 3 to expand your fleet.

Many businesses use both FDM and SLA machines alongside one another. This opens access to a wider range of applications supported by low-cost rapid prototyping, high quality, functional parts, and comprehensive material formulations. As an FDM user, we're giving you up to CHF 400 off the Form 3 to expand your fleet.


Expand Your Fleet With CHF 400 Off

Expand Your Fleet With CHF 400 Off


Advantages of Using FDM and SLA Together:

Faster Speed Increases Throughput

FDM machines can print with thicker layers and generally use a lower infill which results in fast 3D prints. FDM also has fewer post-processing steps for simple parts. Depending on the project, this means that prints are ready to use soon after they have finished. This is ideal for applications like rapid prototyping, where it allows users to quickly evaluate success and move on to another print or project. LFS printing materials such as Draft Resin prints up to 40% faster than FDM 3D printers.


With a 300-micron layer height, Draft Resin is accurate enough to meet prototyping needs while enabling faster design iterations. Models that take up the entire build volume of an LFS printer can take up to 20 hours to print in standard materials and may require printing overnight. Printing the same part at 300-micron layers with Draft Resin takes less than six hours.

Advantages of Using FDM and SLA Together:

Faster Speed Increases Throughput

FDM machines can print with thicker layers and generally use a lower infill which results in fast 3D prints. FDM also has fewer post-processing steps for simple parts. Depending on the project, this means that prints are ready to use soon after they have finished. This is ideal for applications like rapid prototyping, where it allows users to quickly evaluate success and move on to another print or project. LFS printing materials such as Draft Resin prints up to 40% faster than FDM 3D printers.


With a 300-micron layer height, Draft Resin is accurate enough to meet prototyping needs while enabling faster design iterations. Models that take up the entire build volume of an LFS printer can take up to 20 hours to print in standard materials and may require printing overnight. Printing the same part at 300-micron layers with Draft Resin takes less than six hours.

Access to Applications & Increased Material Selection

FDM 3D printers work with a range of standard thermoplastics, such as ABS, PLA, and their various blends. Engineering materials, such as Nylon, PETG, PA, or TPU and high-performance thermoplastics like PEEK or PEI are also available, but often limited to selected professional FDM printers that support them.


SLA resins have the benefit of a wide range of formulation configurations: materials can be soft or hard, heavily filled with materials like glass and ceramic, or imbued with mechanical properties like high heat deflection temperature or impact resistance. Various resin formulations offer a wide range of optical, mechanical, and thermal properties to match those of standard, engineering, and industrial thermoplastics

Access to Applications & Increased Material Selection

FDM 3D printers work with a range of standard thermoplastics, such as ABS, PLA, and their various blends. Engineering materials, such as Nylon, PETG, PA, or TPU and high-performance thermoplastics like PEEK or PEI are also available, but often limited to selected professional FDM printers that support them.


SLA resins have the benefit of a wide range of formulation configurations: materials can be soft or hard, heavily filled with materials like glass and ceramic, or imbued with mechanical properties like high heat deflection temperature or impact resistance. Various resin formulations offer a wide range of optical, mechanical, and thermal properties to match those of standard, engineering, and industrial thermoplastics

Improved Surface Finish

SLA is a great option for highly detailed prototypes requiring tight tolerances and smooth surfaces, such as molds, patterns, and functional parts. SLA is widely used in a range of industries from engineering and product design to manufacturing, dentistry, jewelry, model making, and education and is known for its fine features, smooth surface finish, ultimate part precision, and accuracy.

Improved Surface Finish

SLA is a great option for highly detailed prototypes requiring tight tolerances and smooth surfaces, such as molds, patterns, and functional parts. SLA is widely used in a range of industries from engineering and product design to manufacturing, dentistry, jewelry, model making, and education and is known for its fine features, smooth surface finish, ultimate part precision, and accuracy.

Read more about FDM and SLA:

FDM vs. SLA in 2019: Compare the Two Most Popular Types of 3D Printers

Read more about FDM and SLA:

FDM vs. SLA in 2019: Compare the Two Most Popular Types of 3D Printers

Validate your FDM machine ownership and earn CHF 400 off the Form 3 or Form 3L 3D printer or a free liter of Draft Resin in the process.

Validate your FDM machine ownership and earn CHF 400 off the Form 3 or Form 3L 3D printer or a free liter of Draft Resin in the process.

+41 (0)44 818 18 18

Lundi - Vendredi 08.00-12.00 et 13.00-17.30

Augmentez vos capacités d'impression 3D

Avec les imprimantes 3D de Formlabs

De nombreuses entreprises utilisent conjointement des imprimantes FDM et SLA. Cela élargit la gamme d'applications grâce à un prototypage rapide et peu coûteux, une haute qualité et fonctionnalité des pièces et une gamme exhaustive de formules de matériaux. En tant qu'utilisateur FDM, nous vous offrons une réduction de CHF 400 sur la Form 3 pour agrandir votre parc.

De nombreuses entreprises utilisent conjointement des imprimantes FDM et SLA. Cela élargit la gamme d'applications grâce à un prototypage rapide et peu coûteux, une haute qualité et fonctionnalité des pièces et une gamme exhaustive de formules de matériaux. En tant qu'utilisateur FDM, nous vous offrons une réduction de CHF 400 sur la Form 3 pour agrandir votre parc.



Agrandissez votre parc en profitant d'une réduction de CHF 400

Agrandissez votre parc en profitant d'une réduction de CHF 400


Avantages de l'utilisation conjointe des procédés FDM et SLA

Plus de rapidité pour un le volume de production augmenté

Les machines FDM peuvent imprimer avec des couches plus épaisses et utilisent généralement un remplissage moins important, ce qui permet d'obtenir des impressions 3D rapidement. Les pièces simples imprimées par FDM nécessitent peu d'étapes de post-traitement. Selon le projet, ceci signifie que dans certains cas les pièces peuvent être prêtes à être utilisées immédiatement après l'impression. Ceci est idéal pour des applications telles que le prototypage rapide, les utilisateurs pouvant ainsi évaluer rapidement le succès de leur travail et passer à un autre projet ou une autre impression.


Des matériaux d'impression SLA plus rapides, tels que Draft Resin, impriment jusqu'à 40 % plus rapidement que les imprimantes 3D FDM. Avec une épaisseur de couche de 300 microns, Draft Resin donne une précision suffisante pour le prototypage et la fabrication rapide de versions successives d'une conception. L'impression en résine classique de modèles qui occupent la totalité du volume d'impression d'une imprimante SLA peut prendre jusqu'à 20 heures, et devoir éventuellement se faire la nuit. L'impression de la même pièce en Draft Resin à 300 microns d'épaisseur de couche prend moins de six heures.

Avantages de l'utilisation conjointe des procédés FDM et SLA

Plus de rapidité pour un le volume de production augmenté

Les machines FDM peuvent imprimer avec des couches plus épaisses et utilisent généralement un remplissage moins important, ce qui permet d'obtenir des impressions 3D rapidement. Les pièces simples imprimées par FDM nécessitent peu d'étapes de post-traitement. Selon le projet, ceci signifie que dans certains cas les pièces peuvent être prêtes à être utilisées immédiatement après l'impression. Ceci est idéal pour des applications telles que le prototypage rapide, les utilisateurs pouvant ainsi évaluer rapidement le succès de leur travail et passer à un autre projet ou une autre impression.


Des matériaux d'impression SLA plus rapides, tels que Draft Resin, impriment jusqu'à 40 % plus rapidement que les imprimantes 3D FDM. Avec une épaisseur de couche de 300 microns, Draft Resin donne une précision suffisante pour le prototypage et la fabrication rapide de versions successives d'une conception. L'impression en résine classique de modèles qui occupent la totalité du volume d'impression d'une imprimante SLA peut prendre jusqu'à 20 heures, et devoir éventuellement se faire la nuit. L'impression de la même pièce en Draft Resin à 300 microns d'épaisseur de couche prend moins de six heures.

Nouvelles applications et large gamme de matériaux

Les imprimantes 3D FDM fonctionnent avec toute une gamme de thermoplastiques standards, comme l'ABS, le PLA et leurs variantes. Les matériaux d'ingénierie, tels que le nylon, le PETP, le PA ou le TPU, ainsi que les thermoplastiques haute performance comme le PEEK ou le PEI, sont également disponibles, mais leur usage est souvent limité à certaines imprimantes FDM professionnelles qui les prennent en charge.


Les résines SLA ont l'avantage d'avoir de nombreuses formules différentes : les matériaux peuvent être mous ou durs, fortement chargés en matériaux secondaires comme le verre ou la céramique, et présenter des propriétés mécaniques comme une température de fléchissement sous charge élevée ou une résistance aux chocs. Les diverses formules de résines présentent une vaste gamme de propriétés optiques, mécaniques et thermiques qui correspondent aux thermoplastiques standards utilisés en ingénierie et dans l'industrie.

Nouvelles applications et large gamme de matériaux

Les imprimantes 3D FDM fonctionnent avec toute une gamme de thermoplastiques standards, comme l'ABS, le PLA et leurs variantes. Les matériaux d'ingénierie, tels que le nylon, le PETP, le PA ou le TPU, ainsi que les thermoplastiques haute performance comme le PEEK ou le PEI, sont également disponibles, mais leur usage est souvent limité à certaines imprimantes FDM professionnelles qui les prennent en charge.


Les résines SLA ont l'avantage d'avoir de nombreuses formules différentes : les matériaux peuvent être mous ou durs, fortement chargés en matériaux secondaires comme le verre ou la céramique, et présenter des propriétés mécaniques comme une température de fléchissement sous charge élevée ou une résistance aux chocs. Les diverses formules de résines présentent une vaste gamme de propriétés optiques, mécaniques et thermiques qui correspondent aux thermoplastiques standards utilisés en ingénierie et dans l'industrie.

Finition de surface améliorée

La SLA est une très bonne option pour imprimer des prototypes, tels que des moules, des modèles et des pièces fonctionnelles, avec un haut niveau de détail, des tolérances serrées et une surface lisse. Cette technologie est largement utilisée en ingénierie et conception de produits de divers secteurs industriels, parmi lesquels le secteur dentaire, la fabrication, la joaillerie, le modélisme et l'enseignement. La stéréolithographie est reconnue pour la réalisation des détails fins, une finition de surface lisse, une extrême précision des pièces finies et son exactitude.

Finition de surface améliorée

La SLA est une très bonne option pour imprimer des prototypes, tels que des moules, des modèles et des pièces fonctionnelles, avec un haut niveau de détail, des tolérances serrées et une surface lisse. Cette technologie est largement utilisée en ingénierie et conception de produits de divers secteurs industriels, parmi lesquels le secteur dentaire, la fabrication, la joaillerie, le modélisme et l'enseignement. La stéréolithographie est reconnue pour la réalisation des détails fins, une finition de surface lisse, une extrême précision des pièces finies et son exactitude.

Pour en savoir plus sur FDM et SLA :

FDM ou SLA en 2019 : 

Comparer les deux types d'imprimantes 3D les plus populaires

Pour en savoir plus sur FDM et SLA :

FDM ou SLA en 2019 : Comparer les deux types d'imprimantes 3D les plus populaires

Validez votre machine FDM et recevez une remise de CHF 400 pour les imprimantes 3D Form 3 et Form 3L, ou un litre de Draft Resin.

Validieren Sie Ihren FDM-Drucker und erhalten Sie einen Rabatt von bis zu CHF 400 auf einen Form 3 oder Form 3L 3D-Drucker oder sichern Sie sich einen kostenlosen Liter Draft Resin.